crédence en verre

Comment poser une crédence en verre ?

La crédence en verre s'impose dans les cuisines en raison de sa beauté, de sa résistance et de sa facilité d'entretien. Découvrez les conseils de la Vitrerie Andennaise à Andenne pour la pose de votre crédence en verre !

La préparation du support

Une crédence en verre doit absolument être posée sur une surface parfaitement plane. La préparation du mur est donc très importante. Il doit être propre, et la pose d'un enduit peut être nécessaire si la surface est irrégulière. Il faut aussi penser que les différences de teinte se voient au travers du verre, même s'il est opaque. Il peut donc être intéressant de passer une couche de peinture pour uniformiser la couleur du mur.


Le collage d'une crédence en verre

La première méthode de pose d'une crédence en verre est le collage. Pour cela, il faut encoller le mur au moyen d'une colle pour verre, puis venir appliquer la crédence à sa place. Il est également possible d'utiliser du ruban adhésif double face spécialement destiné aux charges lourdes.

La pose sur rails

Une alternative au collage est la pose sur rails. Dans ce cas, on vient fixer deux rails horizontaux sur le mur, en haut et en bas de l’emplacement prévu. Il suffit ensuite de faire coulisser la plaque de verre dans ces rails pour la mettre en place. Contrairement au collage, cette méthode permet de retirer facilement la crédence.

Faire appel à un professionnel de la vitrerie à Namur

La découpe d'une plaque de verre aux bonnes dimensions sans la casser nécessite un outillage spécifique et un grand savoir-faire. Une entreprise de vitrerie propose ce type de prestations, et peut également effectuer la pose. C'est la garantie d'une crédence en verre parfaitement installée sans risque de casse !


Vous souhaitez installer une crédence en verre dans la région de Namur ? Contactez la Vitrerie Andennaise à Andenne !

0